J'achète depuis de nombreuses années un chutney de mangue d'une marque étrangère que j'aime beaucoup mais j'ai hélas de plus en plus de mal à le trouver. J'ai donc décidé il y a quelques jours d'en faire un maison, il accompagne à merveille mes currys, mais plutôt que d'attendre un futur curry pour y goûter, j'ai eu envie d'associer ce chutney à un de mes apéros de fin d'année. J'ai donc pensé au foie gras, puis au boudin blanc que je venais d'acheter, et pourquoi pas en tartelette, le sucré va bien au boudin blanc 😋.
Avec cette recette je participe au concours organisé par Samar et Assia
Et la mangue étant de saison, je partage cette petite recette avec Cuisinons de saison.
Pour le chutney de mangue Pour les tartelettesPréparer le chutney. Eplucher l'oignon, le hacher (j'ai utilisé mon mini hachoir). Eplucher l'ail. Peler la mangue et la couper en petits morceaux.
Dans une casserole, verser le sucre et le vinaigre, porter à ébullition en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter l'oignon, l'ail écrasé au presse-ail, les dés de mangue, les cranberries, le gingembre et le piment d'espelette.
Laisser mijoter à feu doux à découvert pendant 45 minutes en remuant régulièrement.
Mettre en pot, laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Découper la pâte feuilletée à la taille des empreintes à tartelettes, puis la déposer dans les empreintes.
Couper le boudin blanc en tranches. Déposer une cuillère à café de chutney dans chaque tartelette, puis recouvrir d'une tranche de boudin.
Enfourner pour 20 minutes environ. Servir tiède.
Les partenaires du concours :