Il vous faudra aller écouter la vidéo pour comprendre pourquoi cette recette s’intitule La fondue de l’ostéopathe car l’histoire est longue et vaut la peine d’être entendue!
Nous avons déjà une recette de fondue Suisse, la fameuse moitié-moitié, ou fondue fribourgeoise, sur le blogue. Cependant, comme nous sommes de grands fans de fondue, nous n’avons pu résister de tester la version de notre ostéopathe, Jean-Luc, qui est bien différente de notre première, mais toute aussi sublime. En fait, je dois l’avouer, nous sommes déchirés. Entre l’une et l’autre, nos coeurs vacillent. Chéri préfère la version de l’ostéopathe et moi je préfère (mais de très peu) la moitié-moitié. Par contre, nous nous entendons sur une chose: l’une ou l’autre valent vraiment mieux que ces fondues préparées en sachet format bouffe d’astronaute. Je l’admet, le budget n’est pas le même non plus! En fait, ici, j’ai toujours des sachets de fondue au fromage pour dépanner, en camping ou pour une soirée improvisée avec les enfants, mais, pour nous gâter, la fondue maison demeure incomparable.
Bref, à vous d’essayer de faire ces fondues maison et décider pour vous même! Une chose est certaine, vous allez vous régaler même si, dans votre cas, vous aurez la recette mais… sans le traitement de l’ostéopathe. Alors, gare aux mouvements brusques
La petite bette xx