Je l'avoue, ce n'est pas la recette la plus light qu'il soit. Mais parfois, il faut aussi faire des entorses à son alimentation pour en garder le plaisir. Cette recette restera, tout de même, la plus pure possible compte tenu qu'il n'y aura ni additifs ni autre conservateur par rapport aux barres achetées dans le commerce.
Depuis ma découverte du faux chocolat au lait et du chocolat blanc sans allergènes de chez Exquidia, j'aime réfléchir et réaliser des recettes qui plairont et qui surtout changent de celles au chocolat noir.
Celle-ci est idéale pour un mercredi.... Vous voyez où je veux en venir. La réaliser avec les enfants pour un moment plaisir / échange. Cela permet aussi à tous nos petits allergiques, intolérants ou qui doivent suivre un régime strict de prendre plaisir à sa réalisation. Et comme demain nous serons MERCREDI.....
Je vous laisse donc avec la recette.
Belle journée gourmande sans allergènes.
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs.
Garanties sans blé/gluten, œufs, soja, arachide, fruits à coques, lait, sésame....
Temps de préparation: 20 min
Temps de repos: 30 min + 1H00
Ustensiles: un saladier - une casserole - un moule à barres
Ingrédients pour 6 barres:
- 100 g de pépites de "faux chocolat au lait" Exquidia
- 20 g de quinoa soufflé Priméal bio
- 70 g de chocolat blanc Dammenberg
1- Mettez les pépites de chocolat dans le saladier. Faites fondre au bain-marie. Retirez le saladier de la casserole. Ajoutez le quinoa soufflé. Mélangez. Tous les grains de quinoa soufflé doivent être imprégnés de chocolat. Répartissez le mélange dans les empreintes. Bien tasser.
Placez au congélateur pendant 30 min.
2- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Retirez le moule du congélateur. Vérifiez que les barres soient bien figées. Enlevez les barres du moules. Répartissez le chocolat blanc fondu au fond et bords des empreintes. Remettez les barres chocolatées par dessus.
Placez au réfrigérateur au moins 1H00.
Conservez ces barres dans une boîte au réfrigérateur.
Bonne dégustation.