Dans la famille brunch, je voudrais le Factory à Cergy !

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

Ô toi l’ami !

Toi, l’explorateur affamé toujours en quête de la bonne adresse qui rassasiera ton estomac ! Oui toi qui nous lis là, tu es au bon endroit. On sait bien que le dimanche matin tu commences déjà à déprimer en pensant au lundi qui arrive au loin. On sait bien que tu aurais tendance à trainasser en pyjama et à pleurnicher en mangeant les restes de chips molles de la soirée de la veille. Bon, on caricature, mais on te met dans l’ambiance déprime de novembre, tu vois ?

Parlons peu, parlons bien. Ce dimanche, nous avons décidé de coller un pain à la déprime dominicale en allant poser nos miches du côté de Cergy-Le Haut. Direction le Factory pour leur fameux brunch. On en avait un peu entendu parlé, nous avions vu passer quelques photos, nous sommes allées voir ça de près. Et la légende disait vrai ! Au Factory, le brunch est un puits sans fond qui comblera ton estomac et te permettra de mieux affronter ton lundi.

Au Factory, tu as deux services pour le brunch. (N’oublie pas de réserver !) Soit tu es du genre matinal et tu te fais le 11h30/13h30, soit t’es vraiment un flemmard, et tu optes pour le 14h00/16h00 histoire de te faire le goûter aussi et histoire de te dire que tu auras tellement mangé que tu pourras sauter ton repas du soir et passer direct à la case lundi sans toucher 2 000 euros.
Pour ce brunch tu te délesteras de la modique somme de 28 euros. Nous pouvons t’assurer que tu en auras pour ton argent. Cela te donnera accès à un buffet salé/sucré/boissons chaudes et froides (soft) de dingue. Le tout en presque illimité. Oui, presque, car rappelle-toi qu’en fin de service, bah oui, il faut partir. Côté bières et autres alcools, si tu veux arroser ton brunch, il te faudra aligner quelques ronds en plus.

Plongeons dans l’antre de la bête.
Quand tu passeras le seuil du Factory, tu ne sauras plus où donner de la tête. Tu te diras que ton assiette est bien trop petite pour accueillir en même temps les frites de patates douces, les mini-burgers, la charcut’, les mini-sandwiches, les tomates/mozza, les choux divers, les wraps, les verrines de toutes les couleurs, les œufs brouillés, les egg muffins, le poulet braisé, les fromages…

Crédit Photo : Le Factory


Sans parler du côté sucré…Mousse au chocolat ou fondant ? Brioche perdue ? Ou crêpe à la confiture ? Tartelette à la fraise, à la framboise ? Crème brûlée ? Tiramisu ? Viennoiseries ?


 

Opte pour un stratégie d’allers/retours avec ta petite assiette pour savourer chaque chose comme il se doit : 3 mets max par assiette, à adapter selon la taille On rigole, si tu préfères la stratégie de la montagne dans ton assiette, on ne t’en voudra pas.

Tout était délicieux. On a passé un excellent moment et le service était discret et prévenant. A refaire donc. Si tu veux baver encore plus, direction leur page Facebook.

Alors, prêt à aller bruncher au Factory ?


Le Factory
14bis Cours des Merveilles
95800 Cergy

Tél : 09 73 23 93 27