C'est amusant comme l'automne peut inspirer des plats qui en ont les couleurs : cette soupe par exemple, orange, teintée d'un peu de vert comme une feuille morte qui vient de tomber...
J'avais de belles carottes primeurs pleine de vie et de saveur. J'en ai préparé quelques une râpées (avec une pointe d'échalote, du vinaigre de cidre et de l'huile de colza, j'adore !) et, le petit froid qui s'est installé à Paris aidant, j'ai eu des envies de soupe bien parfumée... donc avec des épices. Et, c'est un classique, la carotte se marie bien avec la coriandre.
Alors je me suis inspiré de la recette de shorba à la carotte, mais sans piment, et je l'ai faite un peu plus épaisse car, souvent, en Inde, ces soupes sont assez liquides.
Je vous raconte ?
Soupe de carotte un peu à l'indienne
Ingrédients pour 2 ou 3 bols- 1 pomme de terre
- 4 belles carottes
- 1 gousse d'ail
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 1 c à café bombée de coriandre en poudre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Pelez et taillez en dés les carottes et la pomme de terre. Placez dans une cocote avec la gousse d'ail et la coriandre en poudre.
Couvrez d'eau, 1 cm au-dessus des légumes, salez poivrez et laissez cuire pendant une trentaine de minutes.
Lorsque c'est cuit, mixez finement et goûtez pour rectifier le sel si besoin.
Dans un mortier, réduisez la coriandre en purée. Si vous n'avez pas de mortier, hachez-la très finement au couteau.
Mélangez la coriandre en purée à la soupe et chauffez encore quelques minutes.
Servez bien chaud avec un peu de poivre supplémentaire.
Bon appétit !
Si cette recette vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à cliquer sur le bouton " j'aime " et abonnez-vous pour recevoir les prochaines recettes... Ici et sur Facebook. Suivez aussi Lutsubo sur Instagram. Étiquettes : VEGAN, VEGETARIEN