Tout est venu de ma dernière publication en ligne, mon pain cocotte ! Généralement mis au four le week-end, il me sert à réaliser des tartines gourmandes pour le dimanche soir. Oui mais voilà, la semaine dernière, il faisait tellement froid et humide que j’avais plus envie de me réfugier auprès d’un bol de soupe réconfortant qu’autre chose.
Petit tour comme toujours par le réfrigérateur, le rayon à épices, la réserve, et mon regard est inévitablement attiré par les petits pots en verre de perles de Yana Steudel, et une nouvelle saveur que je n’avais pas encore testé, les perles à l’ail noir !
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces perles, car je trouve que c’est vraiment un produit gustativement et visuellement d’exception, et qui permet autant de réaliser des assiettes gastronomiques chez les grands chefs, que des gourmandises à portée de tous dans nos cuisines, le top !!!
Il n’en fallait pas plus, une recette rapide et gourmande, me voilà partie !
Ingrédients :
– brocolis
– pain
– bleu de causses
– perles ail noir
– crème
Laver et couper le brocoli en morceaux. Réserver un bouquet.
Le mettre cuire dans un volume d’eau avec un bouillon de volaille une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Quand ils sont cuits, mixer la préparation avec une cuillère de crème. Rectifier l’assaisonnement.
Découper une tranche de pain en rectangle et la passer dans le grille-pain jusqu’à ovtenir une couleur bien dorée.
Déposer sur la tartine des morceaux de bleu de causse, puis décorer de lamelles de brocoli cru et de perles à l’ail noir.
Débarrasser le velouté dans les bols de service. Décorer de sommités de brocoli.