Savoir faire ses propres peperoncino, petits piments forts marinés dans l’huile, est un pur bonheur. Un bonheur qui peut créer une dépendance! Ces petites rondelles de piments sont épicées, certes, mais de façon surprenante, on veut tout de suite y retourner.
Je dois remercier Mme Elena Faita, la grande dame derrière la Quincaillerie Dante, l’école de cuisine Mezza Luna et une des personnalités italo canadienne les plus connu à Montréal. C’est dans un cours de cuisine sur la pizza à la Mezza Luna que j’ai pu goûter à ces piments et que je suis tombée en amour. Elle m’a expliqué la recette et voilà, je la partage à mon tour pour la grande communauté de petites bettes, partout dans le monde. Je vous recommande chaudement les classes de cuisine de la Mezza Luna, c’est un espace inspirant et très informatif.
Regarder la vidéo si cela peut vous aider à saisir les étapes! Si vous n’aimez pas trop les plats épicés, je vous suggère ma technique de conservation des poivrons et piments, qui saura s’adapter à votre niveau de tolérance!
La petite bette qui voudrait bien être italienne
xx