Je ne sais pas vous, mais moi j'aime ces pêches des vignes. Alors certes elles annoncent la fin de l'été, et ça j'aime moins, mais elles sont tellement bonnes que je leur pardonne 😉. J'en fais des confitures, des compotes, au gré de mes envies, et cette fois-ci c'était d'une bonne tarte dont j'avais envie. Je me suis rappelée de ma tarte briochée aux mirabelles de l'an dernier (ici) qui nous avait régalés, je me suis donc dit qu'avec des pêches de vigne, ça pouvait être bon. Et bien, ça l'est !! Nous l'avons finie au petit déjeuner, gourmand le petit déjeuner !!
Pour 8 personnes Pour la pâte Pour la garnitureDans le bol du robot muni du crochet, verser la farine, le sucre, l'œuf, le lait et la levure. Pétrir doucement jusqu'à la formation d'une boule.
Huiler un saladier, y mettre la pâte, filmer et réserver au frais 1 heure 30 environ.
Ajouter le beurre et pétrir à nouveau de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol.
Préparer le crumble avec le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le beurre. Réserver au frais.
Quand la pâte est prête, l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé à la taille du moule puis la déposer dans le moule. Préchauffer le four à 200°.
Eplucher les pêches de vigne, les couper en tranches et les répartir sur la pâte. Recouvrir du crumble et parsemer d'une petite poignée d'amandes effilées. Enfourner pour 30 minutes environ.
Saupoudrer d'un peu de sucre glace avant de servir.