Pourtant, ce n'est pas très dur de paner du fromage! Alors le jour où j'ai eu un peu de temps, j'ai décidé de m'y mettre en faisant une panure bien croustillante au panko (une chapelure japonaise) car c'est vraiment comme ça que je les aime mes panures bien dorées et bien croustillantes!
Pour le fromage, j'ai choisi un cabécou un peu ferme mais vous pourriez aussi le faire avec un crottin de chèvre coupé en deux dans le sens de la longueur. Il faut qu'il soit épais mais pas trop, comme ça il fond mais a de la texture.
Le tout sur une salade fraîche et fruitée et vous aurez un petit repas léger et sympathique!
Mon astuce: préférez le bain de friture avec une température d'huile élevée pour une cuisson rapide et efficace sinon, le fromage va s'échapper de la panure...
Ingrédients (pour 2 personnes):
-6 cabécou un peu ferme
-salade verte
-1/2 pomme
-1 poignée de raisins
-100g de panko
-1 œuf
-1 petit oignon nouveau
-4 cuillères à soupe de farine
-2 cuillères à soupe de graines de courge
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
-persil
-sel, poivre
Commencez par préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble les vinaigres et l'huile d'olive. Mélangez bien, salez et poivrez.Versez dans la salade verte et mélangez bien.
Répartissez les feuilles de salade, les grains de raisin et les graines de courges dans deux assiettes. Coupez la demi-pomme en tranches et répartissez dans les assiettes. Émincez l'oignon nouveau et le persil et partagez dans les assiettes.
Faites chauffer votre bain de friture. Pendant ce temps, préparez votre panure en préparant trois assiettes creuses : une avec la farine, une avec l’œuf battu et une dernière avec le panko. Passez chaque cabécou dans les assiettes en suivant l'ordre farine-oeuf-panko en vérifiant que chaque fromage est bien recouvert. Placez dans le bain de friture, dès que les fromages sont dorés, sortez-les immédiatement et placez-les dans les assiettes et dégustez aussitôt!