Pizza verde

Pizza verde

Autant vous dire que côté pizza, j’étais plutôt de la vieille école jusqu’à il y a quelques mois. Je développe 😉 Pour moi, une pizza, c’était toujours la version classique , coulis de tomate et fromage, jusqu’au jour où belette nous a conduit chez Milo une pizzeria à Paname qu’on vous recommande, et où nous nous sommes éclatés les papilles.

 Caviar d’olives noires, Crème d’artichauts, des idées vraiment top pour les pizzas.

Il n’en fallait pas plus pour agiter nos neurones, et on a décidé se réaliser notre propre version avec une base de pesto maison.

Vous ne serez pas surpris si on vous dit qu’on a adoré. Tellement que nous avons bien l’intention de réitérer avec d’autres recettes.

logo-Biobleud-2016

Pour réaliser cette petite gourmandise, j’ai décidé d’utiliser une pâte à pizza rectangulaire de la marque Biobleud. Pourquoi ce choix ? Pour sa qualité, pour son bon goût, et parce que cette pâte à pizza artisanale est réalisée avec de la farine T65 , de farine de seigle, et de farine d’épautre.

Sans oublier sa forme, une bonne idée que cette version rectangulaire, car enfin j’ai trouvé une pâte adaptée à ma plaque de cuisson ! 😉

Ingrédients :

– Pâte à pizza  biobleud
Pesto vert
– tomates séchées
– olives kalamata
– artichauts à l’huile
– jambon Serrano
– jeunes pousses de salade
Préchauffer le four à 210°C.
Dérouler la pâte à pizza sur la plaque de cuisson.
Garnir généreusement de pesto, et enfourner une dizaine de minutes.
A la sortie du four garnir la pizza avec tous les ingrédients restant et servir immédiatement.

Pizza verde