Espadon à la sicilienne

Par Lesfillesatable

Après vous avoir proposé il y a quelques jours une recette d'espadon au citron et aux olives, je récidive aujourd'hui avec cette seconde recette d'espadon, aux belles couleurs et saveurs siciliennes. Lors de mes vacances à Syracuse, j'avais acheté sur le marché d'Ortigia des tranches d'espadon d'une fraîcheur incroyable, un marché par ailleurs inoubliable par la richesse de ses étals, de ses beaux produits siciliens et par ses prix assez modiques !! J'adore l'Italie 😀 .... Bref, c'est une petite recette toute simple dénichée sur le blog d'Edda (Un déjeuner de soleil ) et qui nous a régalés. J'ai rajouté de l'ail sur mon pain, et troqué les tomates type coeur de boeuf par des tomates cerises, mais autrement tout est là. Si vous aimez les saveurs méditerranéennes, n'hésitez pas, c'est absolument délicieux, à essayer également avec du thon si vous ne trouvez pas d'espadon.

Pour 4 personnes

Préchauffer le four à 200°.

Dans un plat allant au four, déposer les tranches d'espadon et verser la moitié du jus de citron. Saler et saupoudrer d'origan et de graines de fenouil. Saler légèrement.

Laver les tomates puis les couper en deux. Dans un saladier, les assaisonner d'huile d'olive, d'une pincée d'origan et de graines de fenouil.

Eplucher les oignons et les émincer finement. Frotter le pain de la gousse d'ail et l'arroser d'un peu d'huile d'olive. Couper les tranches de pain en morceaux.

Disposer les tomates, les oignons et les morceaux de pain sur le poisson. Saupoudrer de persil ciselé et arroser du reste de jus de citron et de 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Enfourner pour 15 à 20 minutes selon l'épaisseur des tranches d'espadon.

Servir chaud ou à température ambiante.