Le céleri-rave en rémoulade est déjà absolument délicieux, avec des petites crevettes nordiques, c’est encore mieux. Le céleri rémoulade, bien connu en France, gagnerait à être mieux connu au Québec. En fait, dans ma jeunesse, on ne trouvait , ici, que du céleri-rave en conserve! C’est un ami de mes parents qui nous l’a fait connaître à mon adolescence et, depuis, le céleri-rave rémoulade demeure une de mes salades favorites.
Sachez que si jamais le céleri-rave est difficile à trouver par chez vous, il m’est arrivé de faire cette recette avec le céleri-rave préparé en pot de conserve comme celui-ci, et c’est non seulement beaucoup plus rapide mais pas bête du tout!
Note: si jamais vous aimez le raifort et en avez sous la main, le cousin Alain suggérait d’en ajouter à cette recette et je crois que ce serait effectivement délicieux! Le raifort ou la moutarde au raifort se marie très bien au céleri-rave mais aussi aux crevettes.
Goodbye Godbout! Ce fut trop court. Le bruit de tes vagues, ton horizon, tes sourires, tes magnifiques produits d’ici vont nous manquer. Ce n’est qu’un au revoir.
La petite bette xx