Les carrés aux dattes de Madeleine (les meilleurs!)

Y a t’il quelque chose de plus précieux que les recettes de famille, héritées de génération en génération, sur des petites fiches recettes, écrites à la main? Cette recette de carrés aux dattes nous vient de Madeleine, qui l’a légué à ses enfants et j’ai l’honneur de la partager avec vous aujourd’hui.

Les carrés aux dattes sont certainement dans le top de mes souvenirs de desserts populaires au Québec quand j’étais petite. Comment les dattes sont-elles devenues un item de cuisine commun dans le Québec d’antan? Ça, je n’en ai aucune idée. On est pourtant plutôt loin du désert! Entre vous et moi, je détestais les carrés aux dattes étant petite, je les trouvais trop sucrés et sans intérêt. Souvent trop secs, on a réussit à m’écoeurer jeune des carrés aux dattes. Mais ceux de Madeleine, avec ma dent plus sucrée de mère et de femme, sont effectivement fa-bu-leux! Les enfants et chéri en redemandent déjà.

Alors, si comme moi, vous les trouviez jadis sans intérêt, je vous met au défi d’essayer à nouveau, avec cette recette. On s’en reparlera!

La petite bette sucrée xx