Installé rue des Anciens Combattants à Colombes, le Caracole fait partie des lieux où tu te sens tout de suite bien. Tu es en avance et les tables sont à peine dressées, mais on te reçoit avec le sourire. On est vite charmé par l’espace extérieur qui fait penser davantage à un petit jardinet qu’à une banale terrasse de bistro.
Ici on ne s’entasse pas, la verdure est reine, des cuillères en bois et petits lampions font office de déco dans les arbres. Si l’on entend de temps en temps une voiture vrombir à côté, on oublie vite qu’on est en pleine ville.
Côté carte, on retrouve aussi cette fraicheur décalée. On démarre par un cocktail. Comme il est indiqué sur la carte de ne pas hésiter à demander un cocktail qui n’y serait pas, nous voilà réclamant un Mai Tai. Si la serveuse en chef ne semble pas savoir de quoi il s’agit, elle prend quand même le temps de se renseigner sur la question et finit par nous en apporter deux bien chargés en rhum comme on aime. A consommer avec modération. Il y manquera un peu de sucre, mais c’était très bon malgré tout.
Passons au solide. Ton apéro se verra accompagné de petits toasts grillés et de tapenade. Une mise en bouche classique mais qui sent bon le sud.
Et puis on passe aux choses sérieuses. Notons avant tout que le menu entrée+plat+dessert est à 32 euros. Un excellent rapport qualité prix par ici. La carte évolue régulièrement au fil des produits de saison.
Nous démarrons avec un tataki de thon jaune, pulpe d’avocat et vinaigrette yuzu et une burrata et caponata sicilienne, pignons de pin et basilic. Si nous sommes inquiètes en voyant (ou plutôt en ne voyant pas) le thon dans l’assiette de tataki, nous voilà rapidement rassurées lorsque nous poussons un peu le mesclun de salade sur le côté. Le thon s’était caché en-dessous
Ensuite, nous avons fait dans les grands classiques avec le burger d’Aubrac avec son pain artisanal, son cheddar affiné, oeuf au plat, bacon, champignons, ketchup et frites maison d’un côté, et un tartare de boeuf de l’Aubrac également, coupé au couteau (on adore), mayonnaise au miso wasabi (mmmmm) et des frites également. Mention spéciale aux frites cuites à la perfection (à notre perfection en tout cas) et au tartare qui n’était pas noyé dans une banale préparation écœurante, mais mettait parfaitement en valeur la viande et la relevait délicatement avec cette mayonnaise au goût du pays du soleil levant. C’est l’un de nos tartares préférés.
Clap de fin sur ce dîner avec les desserts fruités : faisselle aux abricots poêlés et basilic, miel et amandes, et gaspacho de fruits rouges frais, crémeux basilic et sorbet myrtille. Des saveurs qui sentent bon l’été.
Ainsi, si tu recherches un resto qui propose du frais, du fait maison, quelques pointes d’exotisme et une ambiance sans prétention, tu seras au bon endroit. Mention spéciale aux deux serveuses qui doivent traverser la route pour faire le service dehors. Et oui, la salle est séparée du jardinet terrasse par la rue !
Pense à réserver car le jardinet comme la salle du Caracole se remplissent vite, victimes de leur succès
Le Caracole
2 rue des Anciens Combattants
92700 Colombes
Tél. : 01 47 84 25 80
Site : http://caracole-restaurant.fr/