Je partage avec vous ce rayon de soleil matinal qui est venu délicatement me réveiller.
Après cet intermède poétique, revenons au sujet qui nous réunit : la cuisine!
Je suis heureuse car, enfin, le potager m'offre de beaux légumes d'été et ainsi j'éprouve un plaisir décuplé à cuisiner.
Ce sont donc de belles courgettes et des oignons rouges que j'ai ramassés et que j'ai eu envie de préparer en gratin.
Avez-vous envie d'y goûter?
Allez suivez-moi, c'est par là la recette
Ingrédients : 2 belles courgettes, 1 gros oignon rouge, 1 pot de ricotta, 10cl de crème semi-épaisse, 1 cube de bouillon de légumes, emmental râpé, parmesan, pignons de pin, huile d'olive, sel, poivre
Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et coupez-les en cubes ( les courgettes pas les extrémités
Versez de l'huile d'olive dans un wok puis ajoutez l'oignon rouge. Laissez légèrement caraméliser. Puis, ajoutez les courgettes et le cube de bouillon de légumes. Il faut absolument que les courgettes soient dorées.
Préchauffez le four th 7. Une fois les courgettes dorées, versez-les dans un plat. Dans le même wok, faites torréfier les pignons de pin. Versez-les sur les courgettes. Ajoutez la ricotta, la crème, sel et poivre puis mélangez. Par-dessus, parsemez du parmesan et de l'emmental râpé. Faites gratiner.
Accompagnez ce gratin de courgettes à la ricotta d'une bonne salade verte avec des graines de tournesol et de courges et de quelques pommes de terre nouvelles cuites au four avec de l'huile de tournesol et du gros sel.
Régalez-vous, c'est un ordre.