Comment préparer un thé glacé à la pêche ?

Par Laurence Peguet

L' été, rien ne vaut une boisson rafraîchissante pour se désaltérer par fortes chaleurs ! Et ça fait maintenant quelques années que je me prépare du thé glacé à la pêche pour m'hydrater (surtout au travail...je ne bois pas assez, je suis un vrai chameau :)). J' ai testé pas mal de recettes mais celle que je préfère est l'infusion du thé à froid tout simplement parce qu'il n'y a pas d'amertume. En plus, j'ajoute quelques morceaux de pêches et leurs jus que l'on filtre ensuite et j'obtiens un ice tea maison léger, rafraîchissant et beaucoup moins calorique que dans le commerce! Libre à vous de personnaliser votre thé en y ajoutant de la menthe, du citron ou des épices.

Pour 1 litre de thé glacé :

  • 10 g de thé aromatisé à la pêche en vrac
  • 2 pêches
  • 1 litre d'eau à température ambiante

Mélangez le thé en vrac avec l'eau.

Pelez les pêches, enlevez les noyaux et les couper en morceaux en récupérant le jus des pêches dans l'eau.Laissez infuser en plaçant votre récipient au réfrigérateur pour 3 heures. Remuez et goûtez de temps en temps pour vérifier la force du thé.

Au bout de ce temps, filtrez le thé et les pêches à l'aide d'un petit entonnoir et d'un filtre à café ou d'une petite passoire mais il y aura plus de dépots. Filtrez le thé plusieurs fois si besoin.Conservez votre thé glacé au frais dans une bouteille hermétique ou une carafe. Pour que votre boisson soit encore plus rafraîchissante, ajoutez des glaçons !