Oups, hier plus de gâteaux. Je veux dire de gâteaux maison parce que des "industriels", j'en ai encore plein le garde-manger.
Cependant, j'évite de les donner à mes enfants. Quand je lis les ingrédients, j'ai l'impression de leur proposer de la m----. Pardon, mais c'est la réalité.
Et puis, avec tous les emballages, c'est pas top au niveau écologie
Je partage avec vous une vidéo intéressante qui devrait finir par vous convaincre de vous mettre en cuisine.
De plus, je n'ai aucune excuse. En effet, préparer des gâteaux maison ne prend pas beaucoup de temps. Surtout si on est équipé d'un robot ménager.
Dans le réfrigérateur, j'avais des blancs d'œufs. Oui, nous nous sommes régalés d'une merveilleuse tarte aux fraises préparée par Miss B.1 avec de la crème pâtissière maison et des fraises du potager. Que demander de plus? La vie est belle et la gourmandise s'en réjouit!!!!
Donc, c'est parti pour des financiers. J'ai préparé la pâte au thermomix. Tout autre robot fera l'affaire et même vos petites mains munies d'un fouet.
Si possible, choisissez des ingrédients bio.
Ingrédients : 250 g de beurre doux, 230 g de sucre en poudre, 90 g de poudre d'amandes, 100 g de farine, 210 g de blancs d'œufs (plus ou moins 6), 1 cs de rhum brun.
Préchauffez le four th 6 ou 180°
Dans le thermomix (sinon faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux), mettez le beurre coupé en morceaux et chauffez 4 min, à 60° vitesse 1. Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez ( au fouet si pas de robot) 40 secondes, vitesse 3.
Versez la préparation dans des moules à financiers. Comme je n'avais pas de second moule, j'ai utilisé ceux pour les madeleines.
Enfournez pour 15 min. Attention si vous utilisez les moules à madeleines, surveillez bien la cuisson. Comme il y a moins de pâte, cela cuit plus vite.
Little Miss B. a rempli sa boite à goûter et je sais qu'elle me confiera en rentrant après l'école que tous ses copains en ont voulu. Bizarrement, personne ne se dispute les goûters industriels
Régalez-vous, c'est un ordre!