Coucou les petits gourmands, la saison des apéros est officiellement annoncée !!! Bon à force de vous dire ça, on va quand-même vous avouer, nous ne sommes pas que alcooliques, ils nous arrivent aussi de prendre des boissons softs. Mais c’est vrai qu’en week-end, on aime bien ce petit moment privilégié de l’apéro qui marque le début du repas et de la détente.
Oui mais bon, les chips, cacahuètes (et on en passe), c’est bon au palais, mais on ne peut pas non plus tout le temps en manger, du coup on essaye de trouver des idées un peu plus saines et healthy !
Vous avez déjà vu pas mal de recettes de crackers, de tartinades, d’ailleurs les deux vont souvent très bien ensemble !!! Et quite à innover un peu, on a carrément supprimé la farine de cette recette, les crackers sont carrément 100% aux graines.
Vous êtes certainement un peu sceptiques, on l’était aussi, mais on adore les graines, donc cette recette était faite pour nous !!! Et puis top du top, on obtient des petits crackers à IG très bas, avec un goût délicieux !
N’hésitez pas à varier les graines dans la recette en fonction de vos envies
Ingrédients
– 50 g de son d’avoine
– 20 g de graines de lin
– 10 g de graines de chia
– 10 g de graines de pavot
– 15 g de graines de tournesol décortiquées
– 20 g de graines de sésame
– 40 g de graines de courge
– 20 g d’huile d’olive
– 90 g d’eau
– 1 cc de sel
Mixer les graines de lin.
Mélanger le son d’avoine avec le sel et les graines.
Ajouter l’eau et l’huile d’olive. Mélanger et laisser reposer pendant 30 minutes.
Étaler la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Déposer le tout sur une taule à buche et enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire entre les deux feuilles pendant 5 minutes. Une fois le temps écoulé, retirer la feuille de papier sulfurisé supérieure et découper les crackers à l’aide d’un couteau. Remettre dans le four et poursuivre la cuisson pendant 25 min.
Laissez refroidir pendant 30 minutes avant de casser la pâte en morceaux et de déguster.
Recette de Passion nutrition