Voilà qui changera vos burgers à jamais! Des hamburger buns au levain, préparé à l’aide de votre Thermomix (pas de panique si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours pétrir à la main…
Quand on y pense, le pain n’est quasiment jamais la star dans un hamburger. Presque personne ne mentionne le pain, son souvenir du pain ou ce qu’il apportait à l’ensemble en parlant d’un burger. Le pain hamburger joue un médiocre second rôle dans un classique de la cuisine américaine. Pourtant, quand on y pense, il y a plus de pain que de viande dans un burger!! Il est temps qu’on donne un peu d’amour à ce qui entoure votre boulette, et ce, qu’elle soit de poulet, poisson, végétarienne, boeuf ou agneau.
À prime abord, il vous faudra du levain. Ma technique pour partir votre propre levain est ici. Si vous n’avez pas une semaine à mettre sur la croissance d’un levain maison, vous avez deux options. En demander à un généreux ami ou boulanger qui en a ou faire la recette de pains burger maison en utilisant de la levure. Sachez que je n’ai pas testée la recette à la levure, alors libre à vous de nous revenir avec vos commentaires.
Pour la balance du hamburger ou burger parfait, il vous faudra aller voir:
- Notre capsule sur le smash burger, technique typique des diners américains et de multiples cantines québécoises.
- La recette de ketchup maison
- La recette de sauce Big Bette à hamburger
- La recette de salade de chou cantine à hot-dog et hamburger
Est-ce que ça demande plus de travail? Oui. Est-ce que ça vaut la peine? Tellement! Sérieusement, cette expérience m’a permise de manger ce que je considère être le meilleur burger que j’ai mangé à vie, ici même à la maison. Je paierais sans hésiter 12$ pour un hamburger de cette qualité au restaurant. Il vous en coutera moins que cela pour en faire…six!
À vos burgers, prêts, partez!
la petite bette
Note: cette recette et la capsule vidéo qui y est rattachée sont le fruit d’une collaboration payante avec Thermomix Canada. Je tiens à remercier Thermomix pour leur confiance et pour m’avoir permise de créer le meilleur burger jamais mangé! Merci de supporter la petite bette et merci au Thermomix d’être mon assistant officiel en cuisine chaque jour pour le reste de l’année, ou presque.