Coucou les petits gourmands, une fois n’est pas coutume, on vous propose un peu de salé, bon exactement une recette de bouchées apéritives sucrées salées.
Qui n’a jamais eu ce moment où on utilisé des jaunes d’œufs pour les dorures, les sauces, les crèmes, et finalement, les blancs s’accumulent dans le frigo sans qu’on ne sache trop quoi en faire mais sans qu’on ait envie de les gâcher … Solution miracle trouvée !!! Les financiers !
En sucré, en salé, vous pouvez les décliner à votre convenance. En plus, la recette est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.
On vous l’avoue, quand on fait ces mignardises, on réalise toujours un beurre noisette afin d’avoir plus de saveurs, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du beurre fondu classique, le résultat sera très bien!
Pour cette fois, on s’est inspirées d’une recette de Amandine Cooking. On avait du chèvre assez fort dans le réfrigérateur que plus personne n’avait vraiment envie de manger mais bizarrement, sublimé dans les financiers, tout le monde en voulait !
Et associé à cela, on a utilisé un petit miel de Piment d’Espelette qui se marie parfaitement au fromage !!!
L’avantage de ces petits financiers, c’est que vous pouvez les dévorer frais, en congeler une partie pour les ressortir au prochain apéro, c’est simple, pratique, et surtout c’est bon !!!
Ingrédients :
– 60 gr de beurre
– 50 gr de poudre d’amandes
– 20 gr de farine
– 50 gr de parmesan râpé
– 3 blancs d’œuf
– chèvre
– miel
– thym
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et poursuivre jusqu’à obtenir un beurre noisette. Réserver.
Dans un cul de poule, mélanger la farine, la poudre d’amandes, et le parmesan râpé.
Dans un second récipient, fouetter légèrement les blancs d’œuf à la fourchette et les incorporer à la préparation précédente. Ajouter le beurre noisette tiédi et mélanger.
Verser la pâte dans des petits moules à financier, disposer sur chaque pièce un morceau de chèvre, un filet de miel, et quelques brins de thym frais.