Quand au détour de nos promenades sur Instagram, on remarque une petite recette qui nous tape dans l’œil, vous nous connaissez maintenant, on file en cuisine et on teste.
Oui, on est assez dans le vert en ce moment dans nos dernières recettes, pas mal d’avocat sucré et salé, alors pourquoi ne pas se lancer dans les épinards ?
Alors notre retour sur cet essai :
Je pense que la coupe parle d’elle même, une mie juste comme il faut, pas trop dense, on prend.
La couleur ? Je la trouve super sympa et naturelle, que demander de plus ?
Le goût ? Honnêtement, pas celui des épinards, juste celui de la banane. Elle est pas belle la vie ?
Les ingrédients ? par rapport à la recette trouvée sur le compte de Beko, entre l’utilisation de la banane pour son gras naturel et son goût incomparable, les épinards riches en fibres et en fer, et un sucre à IG plus faible, chez cuisine en folie, on essaie toujours de basculer les recettes du côté healthy de la force
Pour la gourmandise on a essayé de mettre un carré de chocolat blanc dans quelques muffins, oubliez, ça n’apporte rien du tout.
Bref, cette recette est top comme ça, on ne change plus, on valide !
Ingrédients :
– 180 gr d’épinards
– 100 gr de sirop d’agave
– 60 gr d’huile de coco
– 185 gr de lait végétal
– 1 cc de vanille
– 1 banane
– 2 œufs
– 250 gr de farine
– 10 gr de levure
– 1 pincée de sel
Faire suer les épinards dans une poêle une dizaine de minutes, les égoutter puis les mixer en une fine purée. Laisser refroidir.
Dans un cul de poule mélanger la purée d’épinards, le sirop d’agave, l’huile de coco, le lait, la vanille et la banane écrasée. Incorporer ensuite les œufs, puis le farine, la levure et le sel tamisés. Mélanger au batteur électrique pendant 3 min.
Débarrasser la pâte dans des moules à muffins.
Enfourner 18 à 22 min dans un four préchauffé à 190°C.