Voilà une des dernières petites recettes que belette m’a préparé après mon week-end de travail.
Vous savez, le moment où vous rentrez chez vous avec juste l’envie d’une bonne douche et de vous ruer sous la couette, et que lorsque vous passez la porte, ça sent tellement, mais tellement bon, que la fatigue s’envole, et que vous savez que vous allez vous passer une super soirée en famille à déguster ces petites merveilles.
Voilà l’histoire de ces petits briouates aux légumes, et on les a d’autant plus appréciés qu’ils sont cuits au four, donc pas d’odeur de friture dans la maison. Le top !
Couper la carotte, la courgette et le poivron en fine julienne.
Couper l’oignon, le gingembre, et l’ail en fine brunoise, et les faire revenir dans une poêle avec 2 cs d’huile d’olive.
Faire revenir 3 min, puis ajouter la julienne de légumes ainsi que les champignons coupés en fines lamelles. Incorporer ensuite les épices et faire revenir le tout pendant 5 min.
Ajouter ensuite les olives coupées en petits morceaux, ainsi que la coriandre, et poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation du liquide.
Rectifier l’assaisonnement, et laisser complètement refroidir la farce.
Couper les feuilles de bricks en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et y disposer une cuillère à soupe de farce .
Former les briouates, et les disposer dans un plat allant au four.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 minutes.