Et oui, c'est le printemps, un jour beau, le lendemain pluie, bref l'envie de cuisiner léger et printanier est bien là, mais de temps en temps, on se fait un petit plat qui va gentiment nous réchauffer, et ça fait du bien 🙂. Il me restait des cuisses de pintade au congélateur, et cette petite sauce safranée qui me titillait, souvenirs lointains qui ressurgissent et où l'on se dit, mais oui mais oui, c'était bien bon !! Alors on cherche, et voilà, des morceaux bien tendres enveloppés dans une petite sauce bien parfumée, et du plaisir dans l'assiette .... Je n'en dis pas plus, je vous laisse à la recette ! Ce jour là, mon appareil photo a joué au capricieux, j'ai donc pris mes photos avec mon téléphone, il ya eu mieux 😔
Pour 4 personnesEplucher les échalotes, les émincer. Eplucher la carotte, rincer la branche de céleri. Les couper en rondelles.
Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de pintade dans une à deux cuillerées à soupe d'huile. Saler et poivrer. Quand elles sont bien colorées, ajouter les échalotes et laisser fondre 2 à 3 minutes en remuant.
Couvrir du bouillon de volaille et ajouter les légumes. Laisser cuire à couvert sur feu moyen pendant trente minutes environ. Si besoin, faire réduire le bouillon.
Incorporer alors la crème et le safran, mélanger et faire mijoter à feu doux dix minutes.
Servir avec du riz ou des tagliatelles.