Une nouvelle adresse que nous sommes ravies de vous présenter aujourd’hui, le salon de thé « Mamie Gâteaux » !
Que vous dire si ce n’est que nous l’avons déjà testé une, deux, trois,… chut, on ne va quand même pas tout vous livrer tous nos petits péchés mignons !
Nichée au 66 Rue du Cherche-Midi, dans le 6ème arrondissement de Paris, cette petite pépite va ravir autant vos yeux que vos papilles.
Pas de chichis, pas de tape à l’œil, mais une déco régressive, voire rétro qui va à coup sûr vous embarquer des années en arrière.
Un menu imprimé sur un cahier d’écolier, des ardoises à la craie sur les murs, de vieilles affiches, une déco sur les étagères faite de vieux pots et vielles bouilloires, on valide !
Quant au choix des gourmandises, il est pour le moins cornéliens, car toutes les douceurs vous sont présentées sur un comptoir. Il y en a pour tous les goûts !
Vous connaissez ma passion pour la tarte au citron, je n’ai donc pas résisté. Une pâte bien sablée, un lemon curd acide juste comme il faut et une garniture de meringue que j’aimerais trop savoir réaliser ! Conseillée les yeux fermés !!!
Pour Fanny, l’incontournable carott cake ! La cannelle est justement dosée (et pourtant je n’aime pas ça normalement), et j’y ai planté ma fourchette avec bonheur !!! La cream cheese qui le couvre n’est ni trop ni pas assez épaisse, et pas écœurante du tout. L’alliance est parfaite, respect à la pâtissière !
A l’occasion, laissez vous testez par les scones, ils sont servis avec du beurre et une confiture maison, un joli retour dans les cuisines de nos mamies.
Côté boisson, vous allez découvrir une large gamme de thé, et je vous conseille vivement le jus de rhubarbe, il est à se damner (dommage qu’il n’y en ait pas à chaque fois).
Voilà, vous l’aurez compris, Mamie Gâteau est une vraie adresse coup de cœur de la team Cuisine en Folie, alors faites vous plaisir !