Gnocchis à la parisienne

Par Isca
Ces gnocchis à l'ancienne se préparent avec une pâte à choux, ils diffèrent des gnocchis aux pommes de terre ou à la semoule. A accompagner d'une salade verte bien relevée. 


Pour 4 personnes
Pâte à choux
250 g de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel
Muscade râpée
125 g de farine tamisée
3 oeufs
Béchamel
50 g de beurre
50 g de farine
60 cl de lait 
Sel, poivre
Muscade râpée

120 g de comté râpé



Préparer la pâte à choux afin d'obtenir une pâte ferme. Faire bouillir de l'eau salée dans un grand sautoir, pocher la pâte dans une poche munie d'une douille lisse de 15. 
Former des tronçons de 5 cm en coupant à l'aide d'une paire de ciseaux trempés régulièrement dans l'eau bouillante, la pâte à la sortie de la douille.  

Laisser glisser dans l'eau de pochage. Porter à ébullition 1 min puis cuire 15 min à frémissement. 
Les gnocchis vont remonter à la surface, les transvaser dans une bassine d'eau froide pour stopper la cuisson, bien les égoutter. 
Préparer la Béchamel en complétant à la fin avec la moitié du fromage.  Napper une partie  de la Béchamel au fond du plat à gratin, ajouter les gnocchis puis recouvrir du reste de sauce.  Poudrer du comté restant et enfourner pour 25 min à four préchauffé à 180°.