Je ne peux pas croire que ça prenait mon amie Bouchra pour me faire goûter à mes premières vraies brochettes d’agneau marocaines à la maison. C’est si bon!! Bouchra est la gourmande qui a remporté mon concours Je Suis Chef l’automne dernier et qui est derrière sa propre chaine YouTube Un Thé à Montréal. Allez vous abonner, elle est un amour!
Pour revenir à nos brochettes, vous pourriez utiliser de l’agneau ou du filet de boeuf pour cette recette mais l’agneau est encore meilleur. Ça vaut honnêtement la peine de surveiller les spéciaux sur le gigot d’agneau pour pouvoir vous en faire à votre tour, ce printemps et cet été. Vous me serez reconnaissante.
Si vous n’êtes pas fan d’agneau, je vous suggère mes brochettes de boeuf ou mes kébabs de poulet ou mes brochettes style satay vietnamiens de filet de porc. Elles sont toutes fantastiques!!
Idéalement, si on ne veut pas insulter les marocains, on fait cuire ces brochettes sur le charbon de bois et on les mange, bien chaudes encore, avec la petite salade classique (à voir dans la vidéo) et avec les doigts.
La petite bette
xx