Après mes mini muffins à l'ail des ours, il me restait une poignée de feuilles, et c'est cette fois-ci chez mon amie Jackie, du très beau blog , que j'ai trouvé mon bonheur, des scones ! Ayant vécu quelques années à Londres, j'ai gardé un petit faible pour ces petites gourmandises, que ce soit en version sucrée pour un petit déjeuner ou un " tea time " gourmand ou en version salée pour une soupe, du fromage, des légumes ... Je les ai cette fois-ci également proposé en apéro, tièdes, ils sont délicieux, merci Jackie, nous nous sommes régalés !!
Pour 8 sconesPréchauffer le four à 220° (200° pour moi, connaissant mon four ....).
Hacher les feuilles d'ail des ours après les avoir rincées et séchées.
Dans le bol du robot avec la feuille (ou dans un saladier à la main comme Jackie), verser la farine, le sel, la levure et l'ail des ours. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger (du bout des doigts si réalisé à la main).
Battre les oeufs et le lait dans un second bol, puis ajouter progressivement ce mélange aux éléments secs.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 2 cm. A l'aide d'un emporte pièce d'un diamètre de 5-6 cm, découper 8 disques de pâte.
Déposer ce disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 à 15 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.
Les déguster tièdes avec un peu de beurre frais, c'est délicieux !!