Habituellement pour Pâques, j'achète un gigot d'environ 3,5 kg mais cette année mon boucher n'en avait que des petits, j'ai donc pris deux gigots de 2,5 kg alors que nous n'étions que neuf.
Il m'en est resté pas mal et finalement c'était une aubaine car j'ai pu réaliser dans un premier temps une compotée bien parfumée.
Avec les poivrons et les oignons que l'on ajoute à la viande cuite restante, on obtient de nouveau un plat généreux ! Après un repas copieux, j'avais encore une livre de compotée d'agneau, ce n'est pas un gag.
J'ai coupé finement à la mandoline, une belle aubergine. J'ai réussi à avoir 17 belles tranches que j'ai réparties sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Un peu de gros sel, un filet d'huile d'olive et j'ai enfourné le tout à 180° pour que les tranches soient légèrement dorées mais encore suffisamment tendres pour pouvoir être roulées. Ensuite, on dépose 30 g de compotée par tranche, on range les roulades dans le plat à gratin et l'on nappe d'un pot de sauce tomate légère maison.
On remet au four pour 30 min et l'on sert avec du riz au safran.