Il a fallu que mes filles me fassent la remarque que je ne cuisinais plus, pour que je m'en rende compte. C'est vrai, que depuis qu'elles sont parties, la plupart de mes casseroles restent au fond du placard.
Little Miss B. se régale de pâtes à la crème, soupe à la courgette, poisson en papillote et riz, jambon blanc et semoule...rien de bien compliqué.
Alors, hier, j'ai eu envie de faire vivre ma cuisine, d'entendre les cuillères cognaient sur le bord des poêles, et de respirer un doux fumet.
Quoi de mieux que des oignons et des poivrons du potager ( récoltés l'été dernier et congelés) pour redonner vie à une cuisine?
Ingrédients pour 4 personnes : 10 œufs, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 oignon jaune, 1 chorizo doux, huile d'olive, sel et poivre.
Pelez l'oignon et coupez-le en fines lamelles. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les puis coupez-les en fines lamelles. Enlevez la peau du chorizo, coupez-le en rondelles. Battez-les œufs vivement, salez et poivrez.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les poivrons et le chorizo. Faites revenir le tout. Versez les œufs battus. Laissez cuire puis retournez l'omelette.
A déguster avec une salade croquante
Régalez-vous, c'est un ordre!