Que faire avec un reste de gigot d'agneau du repas pascal ? Une compotée à base d'oignon, ail, poivron, aromates et vin rouge. Tous ces parfums confèrent une saveur originale à ce ragoût d'agneau.
Faire revenir les oignons émincés dans l'huile chaude avec l'ail écrasé, ajouter la viande détaillée en cubes, le bouquet garni, mouiller avec le vin, le bouillon, la purée de tomate. Assaisonner, couvrir et laisser compoter 1h30 environ. Servir avec du riz au safran ou bien des pommes de terre.
Pour d'autres manières d'accommoder l'agneau cuit : Pilaf d'agneau à la turque
Cigares croustillantsMoussaka
Commencer par griller les poivrons
au four(2 rouges et un vert de préférence pour la couleur) jusqu’à ce que la peau soit noire et boursouflée. Les sortir du four et les mettre dans un sac plastique, les laisser refroidir, puis retirer la peau et les graines.Faire revenir les oignons émincés dans l'huile chaude avec l'ail écrasé, ajouter la viande détaillée en cubes, le bouquet garni, mouiller avec le vin, le bouillon, la purée de tomate. Assaisonner, couvrir et laisser compoter 1h30 environ. Servir avec du riz au safran ou bien des pommes de terre.
Pour d'autres manières d'accommoder l'agneau cuit : Pilaf d'agneau à la turque
Cigares croustillantsMoussaka