Salut les gourmands, la saison chaude revient à grand pas, enfin plus ou moins vu la pluie et le froid qu’il fait actuellement, mais on ne désespère pas et on essaie de faire revenir le soleil dans nos assiettes.
Qui dit beau temps dit salade !!! Eh oui, on n’est pas très original dans la famille Cuisine en Folie, quand il fait froid le soir on mange de la soupe, et quand il fait chaud, de la salade ! De vraies mamies avant l’heure !!!
Petit aparté sur la salade d’ailleurs, on aimerait savoir si vous êtes comme nous, parce que la plupart du temps, on achète de la salade fraîche qu’on épluche et qu’on lave, mais parfois (quand on a la flemme), on prend des sachets tout prêts. Bref on arrive à notre super question : est ce qu’il y a qu’à nous que les portions conseillées sur les sachets de salade paraissent complètement aberrantes ??? Non parce que vraiment, 100 g pour 3/4 personnes, nous c’est au moins la quantité pour une personne !!!
Revenons à nos moutons (vous constaterez ce super jeu de mots vu qu’il s’agit d’une salade à l’agneau, ok je sors !!!) Tout ça pour dire qu’on cherchait une nouvelle salade à réaliser, et on a été très agréablement surprises par cette recette d’origine arménienne toute en douceur et en fraîcheur.
On vous conseille de ne pas trop mixer la viande des boulettes afin de vraiment conserver de la mâche.
En ce qui concerne la grenade, on vous l’accorde, ce fruit n’a rien d’explosif au goût mais il a l’avantage d’être très riche en vitamine C et le petit plus, c’est que pour le visuel, dans un plat, ça rajoute toujours une touche punch avec sa jolie couleur.
Une petite recette healthy qui combine légumes, fruits et viande, et qui on espère ravira vos papilles !!!
Ingrédients :
– 600 gr d’agneau
– 1 œuf
– 3 CS de chapelure
– 4 cerneaux de noix
– 1 CS de coriandre ciselée
– 2 CS d’huile d’olive pour la cuisson + 3 CS pour la vinaigrette
– sel, poivre
– 1/2 grenade
– fenouil
– 1 pamplemousse
– mâche
Mixer l’agneau, la coriandre, la chapelure, les noix, l’œuf, le sel et le poivre. Former des boulettes de 3 cm de diamètre dans le creux de votre main.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile, cuire les boulettes pendant 5 à 7 minutes et les réserver au chaud.
Laver et émincer finement le fenouil.
Laver la mâche.
Égrainer la grenade.
Prélever les suprêmes du pamplemousse au-dessus d’un bol afin de récupérer le jus qui s’écoule. Mélanger ce dernier avec 3 CS d’huile d’olive.
Garnir le plat de service de mâche, puis disposer les autres ingrédients. Napper de sauce et servir.