Chaussons aux influences asiatiques

Chaussons aux influences asiatiques

Quand tu rentres le soir et que ta fille a préparé le repas, tu n’a plus qu’à te poser les pieds sous la table et à déguster ces petits chaussons accompagnés d’une bonne salade de mâche !

Une recette vegan, pleine de saveurs de Aime & Mange que belette a adapté en fonction du contenu du réfrigérateur, et c’était franchement top !!!

La pâte joliment colorée avec le curcuma lui donne un petit côté exotique et apporte un joli contraste dans l’assiette avec le vert de la salade ! Les couleurs de l’été arrivent !!! 😉

Ingrédients pour la pâte :

– 250 gr de farine T80
– 70 gr de flocons d’avoine
– 13 cl d’eau
– 5 CS d’huile d’olive
– 2 g de sel
– 1 CS de curcuma en poudre
Dans un cul de poule mélanger tous les ingrédients secs et l’huile. Ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule et réserver au réfrigérateur pendant une heure.
Une fois le temps écoulé, sortir la pâte pour la laisser se réchauffer le temps de préparer la farce.

Ingrédients pour la farce :

– 500 gr de champignons
– 1 aubergine
– Sauce soja sucrée
– Graines de sésame
Laver l’aubergine et la découper en petit dés. Faire de même pour les champignons.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile de sésame et faire revenir les légumes. Une fois cuit, ajouter la sauce soja et les graines de sésame. La farce est prête.
Étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur et emporte piècer des cercles de 10 cm de diamètre.
Pour réaliser les chaussons, humidifier les bords des cercles avec de l’eau puis disposer la farce au centre. Refermer pour former une demi-lune (pour ma part, j’ai un peu triché et j’ai utilisé un moule à ravioles 😉 )
Disposer les chaussons sur une plaque de cuisson et les badigeonner légèrement d’huile au pinceau. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min.
Servir chaud.
Chaussons aux influences asiatiques