Entre la sécheresse, les attaques diverses et variées de bestioles et autres maladies mes plantes ont du mérite. Mais vois tu le jardinage c'est comme le Mont Macaron, il faut expérimenter! Donc j'expérimente et j'ai décidé de tenter les pak choï dans mon mini potager. Et ils poussent! Oui ils poussent et je peux les manger!
Ce sont des pak choï blancs, qui ne deviennent pas très gros ou plutôt que je récolte jeune parce que c'est délicieux. Ils sont hyper faciles à faire pousser. Du soleil, de l'eau et c'est tout! (pas comme les tomates qui sont hyper susceptibles!).Le chou pak choï n'a pas un goût très fort et il a un avantage c'est celui d'être croquant même cuit. Il s'adapte donc à toutes sortes de fantaisies.Cette fois je les ai faits sur une inspiration asiatique (avec de l'ail et du gingembre) mais on peut les manger accommodés autrement.
Alors pour te régaler avec des choux il te faut...Pour 4 gourmands :
16 jeunes pak choï2 gousses d'ail
1 feuille de citronnelle1 doigt de gingembre frais épluché et râpé (ou une cuillère à café de gingembre râpé)2 cuillères à soupe de vinaigre chinois (ou un vinaigre rouge un peu doux)250 de lard découpé en fines lanièrespoivre, sel, huile
- Lave bien les choux.
- Emince finement les gousses d'ail.
Rectifie l'assaisonnement si besoin.
Tu vois c'est allé très vite. Nous voilà donc prêts à passer à table! Sers les choux bien chauds avec un peu de riz blanc et ... du piment évidemment... bon c'est maintenant qu'on fait Miaaaam...
Où trouver des pak choï en Martinique?
J'en ai acheté chez Carrefour (Cluny), chez Eden bio... et je suppose qu'il doit y en avoir dans les autres magasins diététiques de la place. Mais sinon, on vend des semences dans tous les magasins de jardinage :-)
De jolis bouquets verts
Tu aimes cette recette? N'hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.
Et n'oublie pas que tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (en haut à droite de cette page) pour ne rien rater de ce qui se passe dans la Sweet Kwisine ( et il se passe plein de trucs!!!).