Pour la réalisation de cette recette, je vous invite vous aussi à utiliser des produits bretons. Ici, j'ai cuisiné avec des oignons roses de Roscoff (AOP), du cidre brut de la Cidrerie Nicol et de la Gridouille de l' Atelier de l'Argoat (andouille lardée qui est idéale pour une cuisson " grillée " au four). J'ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner ce plat et à le faire déguster au public présent.
Servie à l'apéritif, en entrée ou à l'occasion d'un repas léger accompagnée d'une salade, cette tarte fera le job sans problème...
Tu restes sur ta faim ? Ne t'inquiète pas je n'en ai pas encore fini avec les recettes réalisées au Salon de l'Agriculture. A suivre donc...
Tarte à l'andouille et oignons de Roscoff au cidre
Par Chris Publié:
Mon conseil : Utilisez plutôt une andouille "grasse" afin qu'elle ne brûle pas lors de la cuisson au four.
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 200°
- Epluchez les oignons et coupez-les en petits cubes.
- Dans une poèle, faites fondre le beurre sans le laisser colorer. Ajoutez les oignons et laissez cuire en remuant régulièrement. Lorsque les oignons sont cuits (et transparents), ajoutez-y le cidre. Augmentez le feu (feu moyen) pour faire réduire le liquide. Lorsque le cidre est quasi évaporé, retirez et réservez (mettez de côté).
- Déroulez la pâte. Déposez et répartissez sur celle-ci la préparation à l'oignon. Découpez des tranches de 2 à 3 mm dans l'andouille puis coupez ces tranches en quartiers. Déposez sur la tarte.
- Enfournez pour 20 minutes de cuisson à 200°. Servez chaud dès la sortie du four.