Il y a quelque temps, sur Instagram, avec mes petites filles, nous avons vu de jolis petits choux Kawaiis. Bien évidemment, aussitôt "Mamie, Mamie, faut que tu fasses les mêmes pour nous !" Mais bien sûr mes petites chéries.....pensais-je. Cette idée est quand même restée logée dans un coin de ma petite tête. Donc Lors de l'une de leurs visites, ni une , ni deux, nous avons enfilé les tabliers et direction la cuisine !!! En amont, j'avais préparé les petits choux, puisque je les congèle crus, dressés dans les moules à pop cakes, cela me permet d'avoir des choux identiques.
La garniture est toute simple,une chantilly mascarpone vanillée. Mes petites filles étaient pressées de passer à l'étape déco....
Nous avons bien rigolé en les préparant. C'est avec beaucoup de fierté, que le soir, elles ont amené le dessert sur la table et toutes contentes quand Papi et Tonton ont trouvé ces petits choux tout mimi
Et vous, seriez-vous prêt à tenter une escapade dans le monde Kawaiis ?
Petits Choux KawaiisA faire la veille ou plusieurs jours à l'avance
Ingrédients :- 125 g eau
- 125 g lait
- 100 g de beurre
- 7,5 g de sucre semoule
- 2 g de sel
- 150 g de farine
- 250 g d'œufs (environ 4 à 5 œufs)
- Dés que le beurre est fondu éteindre le feu.
- Remettre sur le feu pour "dessécher" remuer 2 mn puis sortir de dessus le feu,
- Incorporer le 2ème œuf (battu avant) et ainsi de suite. Mélanger entre chaque œuf. Si vous obtenez une pâte consistante mais souple, qui est à la limite de faire le ruban avec la cuillère bois, vous n'ajoutez plus d'œuf. Il se peut que vous n'ayez pas besoin du dernier œuf entier, tout dépend comment réagit votre pâte. Il faut avoir une pâte souple, homogène, limite à faire le ruban. (voir les photos) Normalement vous avez assez de 5 œufs. Tout dépend de la grosseur des œufs et de la force de votre farine. Donc prévoir suffisamment d'œufs.
- Mettre la pâte en poche avec une douille unie.
- Remplir autant de cavités d'un moule à pop cake qu'il faudra. Généralement, avec cette quantité je fais une quarantaine de choux. La pâte se congèle très bien et vous aurez des choux d'avance.
- Ajouter la quantité voulue de colorant rose.
- Mélanger tous les ingrédients.
- Préchauffer le four à 160°
- Sortir la quantité nécessaire de choux congelés.
- Préparer une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisée. Poser les choux sur la feuille.
- Sortir le craquelin rose, couper des ronds à l'ide d'emporte pièce. Les ronds doivent être un peu plus grands que le diamètre des choux. Perso, je trouve que je les ai fait un peu petit. J'aurai aimé que le craquelin recouvre entièrement les choux. Poser les ronds de craquelin sur les choux.
- Mettre à four chaud, sur la fonction four traditionnel, pas de four à chaleur tournante. Faire cuire durant 45 mn. Il vaut mieux un chou un peu trop cuit que pas assez sinon votre choux s'aplatira comme une crêpe.....
- 200 g de crème fraîche à 30 % MG bien froide
- 50 g de mascarpone bien froid
- 1 c à c de poudre de vanille
- 40 g de sucre glace
- Pâte à sucre supérieure de chez Féerie Cake (vous pouvez conserver vos gâteaux recouvert de pâte à sucre au réfrigérateur! c'est trop bien !!!) Vous la trouverez ici -CLIC-
- Différentes teintes de colorant en gel
- Feutre alimentaire noir
- Dans le bol du robot bien froid, mettre la crème, le mascarpone, la poudre de vanille et le sucre glace.
- Fouetter à la vitesse maximum. Surveillez bien, il ne faut pas que votre chantilly se transforme en beurre... Il faut une texture ferme (bec d'oiseau sur le fouet)
- Mettre la chantilly en poche à douille munie d'une douille de votre choix.
- Étêter les choux, réserver les couvercles qui serviront de chapeau. Remplir les choux généreusement avec la chantilly.
- Préparer des petites quantités de pâtes à sucre teintées en jaune, rouge etc...
- Faire des petites têtes et des petits personnages humoristiques et enfantins. Les poser sur la crème sur les choux, Recouvrir avec les chapeaux des choux.
- Réserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.