Il existe multiples recettes faciles et délicieuses de tacos végétariens ou végétaliens. Mais je n’avais pas vraiment réussi encore à faire aimer un taco végé, à la maison, autant que les tacos réguliers à la viande qui sont en forte demande dans notre famille. Ici, tout le monde ADORE les tacos. C’était le repas d’anniversaire de chéri quand il était petit et ça l’est encore, même depuis qu’il est devenu papa à son tour.
Comme la majorité des gens, nous tentons de limiter nos repas à base de viande rouge. Il faut d’abords savoir qu’il serait totalement possible de faire des tacos à base de dinde ou poulet haché et que ce serait délicieux. De plus, il existe tellement de possibilité de tacos végétariens totalement délicieux, comme mes tacos au chou-fleur, ou encore avec patate douce, haricots, avocat comme dans notre recette de patate toute garnie, mais en version taco. Mais ici, quand les légumes sont omniprésents, les tacos sont pas mal moins populaires!! Est-ce ce la même chose chez vous?
Alors, on les bluffe? Je suis vraiment vraiment fière de cette recette que j’ai littéralement inventé de rien. Je ne voulais pas utiliser que de la PVT (protéine de soya texturée) ou du tofu. J’ai une théorie, voyez-vous, qu’avec les nouvelles directives du Guide Alimentaire Canadien, d’ici quelques années, nous allons voir pointer des problèmes de santé liés à la consommation excessive de soya. Oui, oui. On ne le souhaite pas mais on verra ce que l’avenir nous dira. J’ai donc voulu combiner le tofu à d’autres aliments sains de source végétale. Serez-vous surpris que l’ingrédient secret est… la betterave? Compte tenu que vous vous trouvez sur le blogue de La petite bette??!!
Ariba ariba!!
la petite bette xx