Et voilà, les vacances ont pris fin, et c'est avec une petite recette toute légère, mais très goûteuse que je vous retrouve aujourd'hui. Celles et ceux qui n'apprécient pas la coriandre pourront toujours choisir une herbe différente, persil, ciboulette ou pourquoi pas un peu de basilic thaï avec son petit goût bien particulier. Un riz basmati (complet pour un IG bas) accompagnera parfaitement cette nage en transformant cette entrée en un plat bien complet.
Pour 4 personnes- 16 noix de saint-jacques
- 75 cl de fumet de poisson
- 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuil. à café de curry doux
- 1 cuil. à soupe de feuilles de coriandre ciselées
- sel, poivre
Préparer le fumet de poisson à partir de bouillon déshydraté (j'utilise le fumet de poisson de la marque Ariake qui est excellent). Le verser dans la marmite du cuit-vapeur et amener à ébullition.
Rincer et éponger les noix de saint-jacques, les poser dans le panier perforé, saler et poivrer, fermer et faire cuire 5 minutes.
Récupérer 50 cl du bouillon de cuisson dans une casserole, ajouter la crème et le curry, bien mélanger et amener à ébullition. Faire légèrement réduire.
Répartir les noix de saint-jacques dans les assiettes, recouvrir du bouillon très chaud, parsemer de coriandre et d'une pincée de curry.
Servir aussitôt.