Un macaroni (coquillettes pour les cousins) aux boulettes, c’est toujours si populaire avec les enfants et si parfait, un gratin de macaroni aux boulettes tout-en-un (ou one pot), c’est encore mieux, surtout pour celui qui fait la vaisselle!
Je ne sais pas si c’est la même chose chez vous mais, dans notre maisonnée, les plats de pâtes sont toujours appréciés. Le spaghetti aux boulettes est un ultime réconfort et les plats de pâtes gratinés, alors là, c’est la fiesta! Cette recette de macaroni aux boulettes allie les recettes de pâtes les plus populaires pour les familles. Cette recette de macaroni à la viande, en version boulettes, n’est pas une recette de trois ingrédients, ni une recette hyper rapide, mais je cherchais d’abords et avant tout une recette alliant facilité et réconfort. Un plat que tout le monde serait enchanté de voir déposer à leur table, hyper festif et gourmand pour un soir de semaine ou de weekend!
La beauté de ces pâtes “one pot” ou tout-en-un est que tout est déposé dans le plat de cuisson, à cru. Pas question d’utiliser un chaudron pour faire cuire les pâtes, ni une passoire, ni une plaque pour faire cuire les boulettes. Non, non, on dépose les pâtes, les boulettes, la sauce, la mozzarella dans notre plat de cuisson, on enfourne, on laisse cuire doucement 35-45 minutes et voilà, un macaroni one pot plus que parfait. Non seulement sauve t’on de la vaisselle mais les macaronis s’imprègnent alors de la sauce et du jus des boulettes en cuisant, pour un résultat alliant facilité et gourmandise.
Buon appetito famiglia!
la petite bette xx
Cette recette a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Catelli, pour leur campagne Vraie Vie, Vraie Bouffe, et, honnêtement, j’en suis bien fière. #partenaireCatelli #pub