En février, on mange des crêpes, alors cette année, j'ai essayé de varier les plaisirs 😋. Après avoir essayé les crêpes au lait de coco l'an dernier ( ici ), mon choix s'est porté cette fois-ci sur une grosse crêpe, toujours au lait de coco mais également à la farine de noix de coco (j'aime ça il me semble ... ), associée à la mangue et deux petites bananes freyssinettes qui me restaient, l'exotisme était dans l'assiette 😉 !! Cette farine a en plus l'avantage de faire baisser l'index glycémique des ingrédients avec lequel elle est mélangée, ce qui n'est pas plus mal ....
Pour 6 personnes Pour la pâte à crêpe Pour la garniturePréparer la pâte. Dans un saladier, mélanger les deux farines. Faire un puits et verser la moitié du lait de coco. Délayer au fouet, ajouter les oeufs, le sel, le sucre et le beurre préalablement fondu. Fouetter à nouveau, et ajouter peu à peu les reste de lait de coco. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher la mangue et les bananes. Les couper en morceaux.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive à manche amovible, ajouter les fruits, saupoudrer de cassonade et saisir à feu vif pendant 2 à 3 minutes en remuant. Verser le rhum, flamber puis poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.
Verser la pâte sur les fruits. Laisser cuire 3 à 4 minutes à feu moyen avant d'enfourner pour 25 minutes environ. La crêpe doit être cuite sur le dessus mais encore moelleuse.
La sortir du four et la renverser sur le plat de présentation. Parsemer de copeaux de noix de coco.
Servir tiède ou froid.