Confiture d’agrumes [recette]

    Confiture d’agrumes [recette]
La confiture d'agrumes suscite des avis très tranchés chez moi... Certains détestent et d'autres adorent ! Je me situe dans le second camp. Alors, tandis que c'est encore la saison de ces délicieux fruits, c'est avec gourmandise que j'ai préparé une confiture d'agrumes réalisée avec du cédrat, du citron lime, du citron bergamote et de l'orange. Croyez-moi, si vous appartenez, vous aussi, à la team #citrusjam, vous devriez l'apprécier !

Au départ, il y a eu ce citronnier que l'on m'a offert. Il y avait de jolis petits citrons verts accrochés parmi les fleurs au parfum délicat. A cela s'est ajouté ma curiosité toujours éveillée lorsqu'on me parle d'agrumes, fruits que j'adore. Il n'en fallait pas davantage pour trouver un prétexte pour préparer une jolie gourmandise appréciée au petit déjeuner aussi bien qu'à la pause goûter.

Voici donc une confiture réalisée avec les zestes et/ou la pulpe de citron lime, citron bergamote, cédrat et orange.

Bonne journée, les gourmands !
Confiture d’agrumes [recette]

Confiture d'agrumes

Confiture d’agrumes [recette]

Par Chris Publié:

Mon conseil : il est important d'éviter de mettre la membrane blanche des agrumes. Elle apporte beaucoup d'amertume. Il est donc préférable de n'utiliser que la pulpe (segments de fruit que vous aurez pelé à vif) et les zestes.

Ingrédients

Instructions

  1. Stérilisez un pot à confiture et vérifiez bien le couvercle.
  2. Prélevez les zestes et la pulpe des agrumes sans les parties blanches. Ajoutez-y le sucre. Laissez macérer au frais pendant 12 heures.
  3. Versez le contenu dans une marmite ou casserole large afin de faciliter l'évaporation. Additionnez l'agar-agar et portez à ébullition.
  4. Maintenez une légère ébullition pendant 20 minutes. Versez dans le pot à confiture et fermez immédiatement le couvercle. Retournez le pot et laissez-le refroidir ainsi.