Quand en mai 2015, j'ai décidé d'écouter les confidences de Justine, je n'avais pas l'once d'une idée de ce qui m'attendait.
Je ne vais pas revenir sur les différentes étapes du processus d'écriture, de corrections, d'envois des manuscrits, des doutes etc...
Non parce que grâce à toutes ces expériences, j'ai décroché mon contrat en décembre 2017 et c'est ce que je retiens de cette année et demi de travail de production écrite.
Car c'est bien d'une production écrite dont il s'agit. Je n'ai fait que produire ce que Justine me chuchoter.
Aujourd'hui, lundi 11 février, une grosse sinusite fiévreuse me clouant au lit, j'ai le temps (en même temps, j'ai pas le choix) de me poser et de revoir toutes ces merveilleuses émotions que j'ai pu ressentir grâce à vous mes lecteurs.
Encore aujourd'hui, par mail, par texto...des retours de vos lectures.
Je suis tellement heureuse que Justine ait trouvé le chemin de votre cœur.
Aujourd'hui, c'est ma famille aussi que j'ai envie de remercier. Mon mari, mes filles, mes parents, mon oncle, ma tante, mes cousines et mes amis. Oui, mes amis sont aussi ma famille.
Sans vous tous, j'aurais sûrement renoncé. Vous avez cru en moi, tellement si fort que j'ai poursuivi...et que l'Empreinte de la Chair a vu le jour.
Je voudrais juste vous raconter une petite histoire. Cette petite histoire, elle me donne des ailes qui me font planer si loin...Ma grand-mère de 89 ans a tenu à acheter deux exemplaires de L'Empreinte de la Chair. Un pour elle, un pour sa cousine qui a quelques années de plus qu'elle.
Je me suis dit "oups" quand elle est repartie avec ses deux exemplaires sous les bras. D'abord parce que je savais moi ce que contenait mon roman et que certaines scènes sont violentes, mais aussi parce que je ne l'ai jamais vue avec un livre entre les mains.
Sur ce dernier point, j'avoue être sacrément fière. Mon livre entre ses mains...
Et puis...plusieurs fois au téléphone, elle m'a dit "je prends mon temps pour le lire. C'est dur mais je me demande où tu vas chercher tout ça. Ah et ma cousine, elle l'a dévoré en deux jours. Elle a adoré!".
Sa cousine...de plus de quatre-vingt dix ans :-)
Ce weekend, j'ai appris qu'elle l'avait terminé : et adoré elle aussi!
Waouh, mamy, suis encore plus fière!
J'ai le soleil dans ma vie
Rien n'est plus beau que...tous ces messages de votre part, vous lecteurs, vous ma famille, vous mes amis, et ces messages me donnent une pêche incroyable et une envie de continuer cette aventure...POUR VOUS.
Merci, mille fois merci
Avec toute ma gratitude.