J'ai hésitez à vous la partager cette recette. Mais à chaque fois que je mets ma cuillère dans ce curd de noix de coco, sans gluten, sans lait, sans œufs, je ne cesse d'imaginer les délicieuses crêpes garnies avec, une tranche de brioche nappée de curd ou tout simplement, ce gâteau de crêpes que je rêve de réaliser mais que le temps m'empêche....
Vous l'aurez compris, cette recette se devait d'être partagée avec vous, tous aussi gourmands que vous êtes.
Et si je vous dévoilais ce goût de caramel en bouche, certainement dû au sucre de coco que j'ai utilisé. Un vrai plaisir, suave que mes papilles ont apprécié.
Pour ne pas que la noix de coco soit "écoeurante" en bouche, je n'ai pas utilisé de crème de coco, qui était ma première intention. Je suis partie sur de la crème de chanvre en briquette. Cela adoucit parfaitement la coco, mais est ce que je vous ai dit que j'ai ADORE ce curd?
Belle journée gourmande sans allergènesAllergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs
Garantie sans œufs, blé, gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait.....
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 5 min le curd
Temps de repos: 2H00
Ustensiles: une casserole -2 pots à confiture - un fouet
- 230 g de lait de coco bio
- 60 g de sucre de fleur de coco bio
- 20 g de fécule de maïs bio
- 2 g d'agar agar bio
- 60 g de vitacoco ou margarine bio
- 200 ml de crème de chanvre ( liquide) bio
Dans une casserole, versez la fécule de maïs, l'agar agar et le sucre de fleur de coco. Ajoutez le lait de coco. Fouettez pour éviter les grumeaux.
Portez la casserole sur feu moyen. Versez la crème de chanvre. Ne cessez pas de remuer.
Lorsque le curd commence à bouillir, baissez le feu et remuez pendant 1 min. Éteignez puis ajoutez la vitacoco, sans cesser de mélanger.
Laissez tiédir puis versez dans des pots.
Placez au réfrigérateur pendant 2H00.
Les images sont la propriété de Allergique Gourmand, elles ne peuvent être utilisées à des fins personnelles ou professionnelles sans autorisation écrite préalable.
Vous testez ma recette, faites un commentaire sur ma page Facebook avec une photo, je me ferai un plaisir de la partager.