Boulangerie, beignets, Mignardises, Recettes du Monde, goûters, petit déj, pâtisseries et biscuits
Beignets américains ou beignets à l'entonnoir
Rédigé par Brigitte Berteau et publié depuis Overblog
J'ai trouvé cette recette sur la revue Cuisine Actuelle hors-série qui vient de sortir janvier-février 2019. La photo m'a interpellée et à la lecture de la recette, j'ai été conquise. Quelle originalité !!! Il fallait que je le réalise à tout prix !
Ce beignet va vous déculpabiliser de tout les beignets grassouillet que vous avez pu déguster... Sa forme en spirale fait que nous n'avons pas l'impression de déguster un beignes bien gonflé, bien dodu, bien imprégné d'huile de cuisson. C'est à la fois croustillant et fondant ... Ça "craquouille" sous la dent et il n'y a pas trace de friture Ces beignets ne feront que passer et vous laisserons un doux souvenir.
Prêt pour le voyage en Amérique ?
Beignets américain Beignets à l'entonnoir Ingrédients :- 1 œuf
- 15 centilitres de lait
- 170 g de farine tamisée
- une cuillère à café de levure chimique
- 30 grammes de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de sucre poudre + ma moitié d'un sachet de sucre vanillé
- 1/4 de cuillère à café de sel
- huile pour friture
- Battre l'œuf dans un saladier en ajoutant peu à peu le lait.
- Ajouter la farine tamisée, le sel, le sucre poudre et la levure.
- Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.
- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou dans une friteuse.
- Verser la pâte dans un flacon en plastique muni d'un embout fin (style bouteille à sauce tomatos) ou aussi un entonnoir à piston spécial pâte (impossible de retrouver le mien ... grrrr) Remplir le réservoir au fur et à mesure qu'il y a besoin.
- Au dessus de l'huile bouillante, tenir le flacon droit et faire un mouvement de cercle continu de manière à former une spirale.Il faut que la pâte tombe en un fin filet.
- Laisser colorer la spirale et la retourner pour dorer l'autre face. Il n'y a pas de temps indiqué, cela va très vite (1 à 2 mn). Tout dépendra de la grosseur de votre spirale et de la chaleur de l'huile. Retirer la spirale à l'aide d'une écumoire et la déposer sur du papier absorbant pour l'égoutter.
- Saupoudrer de sucre glace tant que la spirale est chaude.
A déguster sans modération
- La prochaine fois, je saupoudrerai de sucre poudre .Le sucre glace n'est pas très joli sur les beignets.
- Ne soyez pas tenter de doubler les quantités !!! vous obtiendrez une quarantaine de spirale avec les quantités que je vous ai donné ci-dessus !