Granités à la neige, Slush, Shaved ice ou Snow cones faits maison

Il faut peut-être avoir voyagé au Japon ou à Hawaii pour connaître les ‘Shaved Ice’, qui s’apparentent aux granités ou au snow cones américains. Aujourd’hui, nous avons testé une version sans machine et sans glace…. à faire avec le neige fraîche tout simplement.

Résultat? un succès!!

Lorsque nous avons voyagé à Hawaii, notre Alizée nous demandait presque chaque jour d’aller chercher une shaved ice à la crèmerie du coin. Vraiment très typique des îles hawaiiennes ou du Japon, une machine à shaved ice est nécessaire pour préparer cette friandise glacée dans les endroits chauds. Nous avions même eu l’idée de partir un commerce à shaved ice ici. L’idée est assez simple, des blocs de glace qui sont rasés en petits flocons et servis dans un bol. On garni à son goût avec les sirops de son choix (tous très colorés) et on finit par une crème.

Comme la variété de sirop est infinie, nous allons nous concentrer sur la recette de crème, qui est notre partie préférée de la recette. Pour les sirops, vous pourriez faire des sirops maisons ou utiliser des sirops du commerce ou même faire vos propres coulis.

Voilà, il ne reste qu’à le déguster assez lentement pour ne pas avoir un ‘brain freeze’, ce mal de tête instantané lié à l’ingestion trop rapide de recettes très froides!

THERMOMIX: Si la neige manque chez vous et que vous avez un Thermomix (40 sec/Vit 5 et augmenter progressivement jusqu’à 10) ou un bon robot, mélanger 2/3 de glaçons pour 1/3 d’eau et vous aurez un résultat plus liquide mais qui s’apparente à cette recette.

Avec plus de 60cm de neige dans notre cour arrière, je crois qu’on pourra en faire pour encore quelques semaines ici 🙂

la petite bette xx