Life is better when you smile !
En aparté, je vous avouerai que s'il est un lieu atypique qui « révolutionnerait » un tant soit peu les usages Salonnais, c'est bien l'aparThé(s) de Laurence Chalamon, juste derrière la Poste, où vous pénétrez par le Cours Camille Pelletan, sur le côté (après le Crédit Lyonnais), deux portes massives engageant sur une ambiance façon brocante qu'il vous faudra traverser pour monter quelques marches et pousser une vieille porte vitrée qui vous propulsera dans l'espace tout à la fois kitch et soigné de Laurence, d'armoires-vaisselier, de bibliothèque encombrée d'ouvrages prêts à être dévorés, de couronne de pin de fêtes de fin d'année, de tableaux de galets collés de la Durance peints (en noir) par Laurence, de crâne de bœuf ciselé, de lampadaire sur pied, de cadres accrochés de-ci delà, de tables et guéridons, de lampes plus ou moins stylisées, le tout dans les tons bois brûlé, ocre doré et blanc, une ligne conductrice qui ne faillira pas !
Le cahier d'écolier de Laurence (écrit au quotidien), nous suggérera des plats sans cesse renouvelés à sélectionner scrupuleusement, une manière d'apprendre la leçon presque par cœur ! Le curry de poissons et crevettes, épices, coco et riz Basmati, spécifique et enjôleur, et la tourte façon kebab, veau, poulet, menthe et coriandre, géantissime, toute en saveur d'Orient, ne laisseront pas, loin s'en faut, indifférents. Côté desserts, le « must du lieu », le fondant à la châtaigne tiède, sa glace marron, et l'Elon Mers aux meringues de chez Jouveau, crème de marron, glace, marrons glacés et chantilly, c'est bien là que l'esprit de Laurence s'imposera, un petit côté coquin et séducteur, rien que pour cajoler vos papilles !Notre dégustation de vin au verre : « Le Cul-du-Loup » - Cucuron - Lubéron - Rouge - 2015. Carte du jour : Plats de 14 à 17 €. Desserts de 5,50 à 7 €.Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 18h.
En aparThé(s)Restaurant - Salon de Thé13 Place Eugène Pelletan13 300 Salon-de-ProvenceTél. : 04 42 86 35 01 (réservation conseillée)Facebook En Aparthés Note : 14 /20