Je suis trop heureuse d’avoir ENFIN essayé la recette du Welsh rarebit, ce traditionnel sandwich de pub anglais qui s’est révélé être un repas express parfait, qui plaît à tous à la maison.
Le Welsh rarebit (on dit rabbit mais ce sandwich n’a rien à voir avec du lapin!) est un plat d’origine Galloise aux origines humbles. populaire depuis le 16ième siècle. Le rarebit mérite sans aucun doute à être mieux connu, selon moi et mérite sa place à côté des fameux Grilled-cheese américains. Ce plat est composé d’une sauce goûteuse et toute simple au fromage cheddar fondu, à la moutarde, aux épices et à la stout (bière noire, style Guinness), servie sur une tranche de pain grillé.
Notez que la version du Welsh rarebit servi avec un oeuf sur le dessus (comme sur notre photo) est appelé un Buck rarebit! Les pointilleux apprécieront la précision.
C’est un plat parfait pour le retour du ski ou un lunch de weekend hivernal qui plaira à tous. Je n’ai pas essayé mais si vous peinez à trouver du cheddar fort et goûteux, vous pourriez essayer avec du gruyère, je suis certaine que ce serait aussi très bon. Vous pourrez alors l’appeler le Chaud Lapin, en mon honneur!
Je pressens déjà les demandes de substitutions pour la bière noire. Sachez qu’en bouillant, cette toute petite quantité de bière s’évaporera de son alcool. Vous pourriez substituer par un bouillon quelconque et une petite cuillère de mélasse mais …entendons-nous… ce sera différent.
God save the Queen!
la petite bette xx