Vous connaissez sans doute le thé chai qui est désormais fort populaire même en dehors des Indes! Je suis heureuse de partager avec vous ma recette de thé chai maison ou thé chai masala, que j’ai fignolé au fil du temps.
J’ai découvert le thé chai masala en même temps que le yoga et il a sans doute contribué à mon bien-être, lui aussi, à sa façon. Je trouve que le chai est une boisson parfaite pour l’hiver, une boisson réconfortante, revigorante et délicieuse. Comme le chocolat chaud des occidentaux pour les indiens. J’avoue qu’il existe nombre mélanges du commerce… mais peu savent me satisfaire. C’est ainsi que j’ai décidé de le préparer moi même. La plupart des recettes ont du clou de girofle (que je déteste), la majorité n’ont ni vanille ni gingembre (que j’adore). Vous pouvez évidemment modifier selon vos propres goûts et envies.
Personnellement j’aime bien infuser le lait et l’eau ensemble, car j’aime mon chai bien goûteux. Libre à vous de voir si vous préférez infuser épices et thé dans l’eau et ajouter le lait après ou infuser tout ensemble comme je le fais!