Cette recette de choux de Bruxelles me vient directement du livre et restaurant Momofuku, du chef David Chang. J’ai commandé ce plat d’accompagnement au restaurant de Toronto il y a quelques années et ce fut ni plus ni moins qu’un coup de foudre!
Mes amis et famille à qui j’ai fait essayé cette recette l’ont surnommé les choux sur le crack, car il est impossible pour la majorité d’entre nous de s’arrêter d’en manger. Même si je ne peux pas prendre le crédit pour cette recette, je juge que je me dois de la faire connaître à un public francophone étendu. Si quelqu’un dans votre entourage ne raffole pas des choux de Bruxelles, il faudrait lui faire essayer.
La combinaison salée-sucrée, la caramélisation des choux, le croquant des Rice Krispies, le piquant du piment, tout y est pour pimper ces petites boules verte de la mort (green balls of death), détestées par tant d’humains.
Sachez que cette recette s’adapte aussi totalement à des choux-fleur. Au restaurant, ils font frire les choux, ce qui donne une consistance encore plus agréable mais le livre recommande aussi la technique grillée au four, que je fais la majorité du temps.
Choux on Crack, anyone?
la petite bette xx