Pas de galette sur le blog aujourd'hui, elle viendra plus tard, on a tout le mois de janvier pour la déguster cette bonne galette 😛 mais plutôt un pot-au-feu pour lutter contre le froid qui est arrivé bien soudainement dans notre sud-ouest !! Pour changer un peu, ce sera un pot-au-feu de canette, une belle volaille achetée dans mon magasin de producteurs fermiers au moment des fêtes et congelée en attendant la recette qui la mettrait en valeur. Et comme j'avais envie de bons légumes, quoi de mieux qu'un pot-au-feu. C'était une belle pièce, environ 2,5 kgs, il m'a donc fallu utiliser ma plus grosse cocotte, puis cuisiner les restes, il y en avait (donc potage puis hachis parmentier) mais quel régal 😊!! Quelques légumes, une longue cuisson, de belles effluves dans la cuisine, en bref un bon plat d'hiver ....
Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison.
Déposer la canette dans une grande cocotte (en fonte pour moi), recouvrir d'eau froide, ajouter l'oignon piqué, le gros sel, le poivre, le laurier et le thym. Porter à ébullition et laisser frémir à couvert pendant 1 heure 30.
Pendant ce temps, éplucher les légumes, les laver et couper les les poireaux en deux.
Les rajouter dans la cocotte à la fin du temps de cuisson de la canette et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes, les légumes doivent être cuits mais encore fermes.
Découper la canette et servir avec un peu de bouillon ou comme chez moi avec une bonne mayonnaise maison.