Chouette, c'est la dernière ligne droite avant Noël! Si vous êtes à cours d'idées pour l'apéritif et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, je vous ai concocté des petites bouchées feuilletées au boudin blanc et au confit de figues. Vos invités qui aiment le côté sucré/salé apprécieront forcément cet amuse bouche! Maintenant, que la fête commence!
Pour environ 15 petites bouchées.
- 1 boudin blanc
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 1 petit pot de confit de figues
- beurre
- se, poivre
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte feuilletée et la piquer à la fourchette sur toute sa surface.
A l'aide d'un emporte pièce de même diamètre ou légèrement supérieur à celui du boudin, découpez la pâte feuilletée et la disposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Puis recouvrir la pâte feuilletée avec du papier cuisson et une plaque par dessus pour appuyer sur la pâte pour que la pâte feuilletée ne se développe pas trop à la cuisson (un peu comme pour le millefeuille). Remettre au four pour 8 mn environ, il faut que la pâte soit dorée.
En parallèle, enlevez la peau du boudin blanc, le découper en rondelles régulières de 1 cm d'épaisseur. Faire fondre 10 g de beurre dans une poêle et mettre les rondelles de boudin blanc à cuire pendant 3 à 4 mn de chaque côté. Lorsque le boudin blanc est doré, éponger l'excès de gras sur du papier absorbant. Salez et poivrez légèrement.A l 'aide d'une petite cuillère, garnir chaque bouchée de pâte feuilletée avec du confit de figues.Disposez une rondelle de boudin blanc. Servez tiède!